les aventures étendues de Cecilia et Marquito au pays des steppes

28 abril 2006

Volcan Lanin / adios Argentina


Nos derniers jours en Argentine s'écoulent au pied du majestueux volcan Lanin (3776m). Le parc est tenu par une communauté Mapuche (natifs de la région). Ils vivent du tourisme et on a pas vraiment mis à jour de singularité culturelle. Une fois encore le mauvais temps nous empêche mettre notre projet à exécution : contourner le volcan et passer la frontière à pied. On arrive finalement au Chili en bus, après avoir étés pris en stop par deux jeunes mariés en lune de miel, comme nous ! En parlant de miel, il est toujours interdit de passer des vivres aux frontières et on a du s'avaler en cinq minutes ce qui nous restait de la rando avortée ! Suite de la digestion au Chili les amis !


vu du poste frontière à 7h du matin

14 Comments:

Anonymous Anónimo said...

blanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Mutti blanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Muttiblanquette à la Mutti

6:52 a. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Dénonce-toi toi le"destino verde " masqué pour oser t'en prendre à MA blanquette

1:24 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Destino verde c'est notre copain argentin Nuno (ou Mariano) à qui j'ai fait la blanquette et qui est reparti avec la recette. Le mystêre reste par contre entier quant au mesaage caché de son commentaire...!

2:35 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Marc va me reprendre... Je ne relis pas avent de publier... Il faut lire message bien sûr !

2:37 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Vas-y fais moi passer pour un tortionnaire ! Et puis tu as fait une faute à "avant" en plus !

2:54 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Je vois qu'il n'y a pas que tes profs d'espagnol qui étaient bons... Tes profs de français aussi! Bravo Marco! Mais pour être très indulgente avec ma fifille je dirais qu'elle a déjà tellement de mérite à s'être mis à l'espagnol , que je lui pardonne ces quelques fôôôtes,très temporaires...Au fait, Marco, y'en a pas mal aussi quand tu te laisses aller à ta prose poétique...Mais surtout ne changez rien et continuez comme ça : On en redemande!

12:41 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

C'est pas que je fais des fautes c'est que j'ecris trop vite au clavier et que je me relis pas !

3:55 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

J'ai honte ... pas tant pour les fautes d´orthographe que pour avoir si naïvement défié la solidarité entre une mère et sa fille ! Gloups ! Pauvre de moi !

... mais n´hésitez pas à relever les fautes récurentes: il n'est jamais trop tard pour apprendre ( je vous aimerai un peu moins sur le moment c'est tout)!

4:10 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

et allez bing ! c'est la fete aux remarques sur cette page ? Marc moi je delaisse ma mere et ma soeur pour venir te rejoindre, moi aussi je fais des foootes.
Je vous embrasse fort,
Helene

6:15 a. m.

 
Anonymous Anónimo said...

1-1 balle au centre

4:19 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

difficile d'ajouter que récurrent...!
Contente de vous retrouver là à notre retour de Castres où mes hommes m'ont emmenée voir France-Angleterre de rugby junior.
Parfait séjour dépaysant dans le granitique Sidobre et la Montagne Noire. Admirable accueil de Benjamin.Marc, je t'attends avec ton adorable épouse.

12:14 p. m.

 
Blogger Greg said...

hum, de la blanquette en Argentine ? ...à rappelle quand j'avais fait des lasagnes à des Québecois...enfin ça c'est une autre histoire ! :)

Bizz à vous deux !!

Greg & Cécile

11:57 p. m.

 
Blogger Greg said...

et comme quoi nous aussi on se relit pas avant de poster... :)

11:58 p. m.

 
Blogger lesdeux said...

OUAIS ! 14 commentaires ! C'est notre record du blog ! Comment ca il y en a la moitié qui sont de nous ?

2:31 p. m.

 

Publicar un comentario

<< Home